La plateforme Adaptiv’Math présentée lors d’une réunion des directeurs

Le 14 décembre 2021, les directeurs de la circonscription ont pu profité d’une présentation du site Adaptiv’Math animée par deux acteurs de la start up  Evidence B : Jill Cairns et Elodie Darty.

Cette solution numérique concerne les élèves du Cp au CE2; elle se présente comme un assistant pédagogique pour l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques.

Après un test initial de positionnement, l’enseignant choisi un domaine parmi 5 modules et peut ouvrir des parcours aux élèves afin de vérifier l’acquisition des compétences.

Chaque élève profite d’un parcours personnalisé avec une progressivité des activités.

Plus de 8000 exercices sont disponibles pour différencier les parcours, cette solution non payante est mise à disposition de tous les professeurs dans le cadre du programme d’innovation sur l’intelligence artificielle soutenu par le ministère de l’Education nationale.

Les 5 modules sont :

• Module 1 : Sens du nombre
  • Module 2 : Faits numériques, calcul réfléchi
  • Module 3 : Résolution des problèmes arithmétiques
  • Module 4 : Résolution de problèmes, Grandeurs et mesures
  • Module 5 : Géométrie

Présentation de la plateforme et de la personnalisation du parcours de l’élève

Présentation des différents modules

Présentation du tableau de bord du professeur

Présentation du test de positionnement de l’élève et d’un parcours