Séminaire du 30 juin 2021 – publication des interventions

Le 30 juin 2021 s’est tenu, dans la nouvelle école du Panorama, le séminaire de lancement du projet numérique de la ville.

A l’intention des directeurs, des formateurs et des professeurs, la circonscription a invité de nombreux acteurs à partager leur réflexion sur les usages pédagogiques du numérique.

Cet événement a été organisé en partenariat avec la DANE de Versailles, la DSDEN du 92 et l’atelier Canopé des Hauts-de-Seine.

Cette riche collaboration a également été soutenue par la ville de Clamart qui a facilité toute l’organisation.

Les invités et intervenants

Laurent Jeannin Maître de conférence, Titulaire de la chaire de recherche : Transition2 : Des espaces en transition à la transition des espaces,

Les architectes de l’école Yves Le guelte et Franck Constans,

Christophe Caron, chef de projet Archiclasse au Ministère de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports,

Pascal Cotentin, ex Sous-Directeur à la direction du numérique pour l’éducation (MENJS) ex conseiller au numérique dans plusieurs académies et actuellement consultant,

Nawal Kabir, conseillère départementale au numérique dans le 92,

Trois professeurs innovants de Clamart :

• Jonathan Rosenberg, école élémentaire Senghor.
  • Catherine Pavard, école élémentaire Jean Monnet
  • Christine Picard, école élémentaire Jean Monnet

Consultez, ci-dessous, les documents de présentation et une vidéo de l’événement.

Laurent Jeannin Maître de conférence à l’université de Cergy

Les architectes de l’école Yves Le guelte et Franck Constans

Christophe Caron, chef de projet Archiclasse

Nawal Kabir, conseillère départementale au numérique dans le 92

Jonathan Rosenberg, école élémentaire Senghor.

Catherine Pavard, école élémentaire Jean Monnet

Christine Picard, école élémentaire Jean Monnet