Le Prix Littéraire des Ecoles de Clamart, c’est aussi une rencontre avec un auteur qui donne l’envie d’écrire aux élèves

La rencontre avec Brigitte Labbé

Le jeudi 1er avril 2021, l’écrivaine Brigitte Labbé, auteur de « Le livre des mots qui font peurs », a échangé en visioconférence avec les élèves de CE2 de l’Ecole Léopold Sédar Senghor de Mme Barranco.

Un échange sur l’importance d’avoir beaucoup de mots pour exprimer ce que l’on ressent et en parler : « Avec les mots, on peut raisonner et réfléchir ». Il a suffi  de cette phrase de l’auteur pour susciter l’envie des élèves d’écrire leur propre livre. Nous sommes heureux de vous présenter leur livre.

Le livre des mots qui construisent l’avenir par les élèves de la classe de CE2 de Mme Barranco

Nous remercions les médiathécaires qui ont permis la poursuite d’une correspondance entre cette classe et Brigitte Labbé.

Auteur, Laurence Jouanneau, CPC