La lecture avant 3 ans – Prix des bébés lecteurs

Présentation du projet

Les enseignantes des dispositifs de scolarisation des enfants de moins de 3 ans de l’école Charles de Gaulle et de l’école Galliera ont participé au prix des bébés lecteurs, initié pour la première année par le réseau des médiathèques de Vallée sud- Grand Paris.
Chaque dispositif a reçu un lot de 9 albums sélectionnés par un comité de lecture composé d’experts de la littérature jeunesse et de la petite enfance.
D’avril à mai, les élèves se sont familiarisés avec les albums, puis ils se les sont appropriés grâce au travail pédagogique mené par les enseignantes pour permettre à tous leurs élèves d’entrer dans la compréhension des histoires.
A la fin du mois de mai, les élèves ont pu ainsi voter pour leur livre préféré en exprimant leur goût en lecteur éclairé!

Auteur : Maryvonne Audren