La semaine des mathématiques à Clamart

La 10e édition aura lieu du 15 au 21 mars 2021.  Avec pour thématique « Mathématiques et société » , le ministère souhaite donner une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

Á Clamart, cette semaine dédiée à l’enseignement des mathématiques représente également une occasion de vivre les mathématiques autrement et de susciter la curiosité et l’enthousiasme des élèves.

De la maternelle au cycle 3, les conseillères pédagogiques de la circonscription vous proposent plusieurs activités :

• Un jour, un défi pour chaque niveau de la maternelle :  Petite section , Moyenne section et Grande section.
  • Les  « sacs à maths »: déclinés sous 3 modalités sac à comptine numériquesac à problèmesac à livre à compter, ils permettent de faire du lien avec les familles dans ce domaine. Cette activité pourra bien sûr se prolonger au delà de la semaine dédiée.
  • Le projet « les 50 derniers jours d’école » en GS, qui reprend les principes, les modalités et les objectifs du projet « les 100 premiers d’école ou chaque jour compte », autour de la familiarisation avec les grands nombres et la numération de position et s’inscrit dans le cadre de  la liaison GS/CP.
  • Le grand rallye M@ths en-vie aux cycles 2 et 3

Retrouver ci-dessous les détails de tous les projets.(cliquez sur les liens)

Maryvonne Audren, Laurence Jouanneau