J’enseigne avec le numérique

Le projet « Un kit tablettes à destination d’un groupe d’élèves dans une classe » est lancé. Cinq professeurs se lancent dans une expérimentation de plusieurs semaines afin de proposer des usages pédagogiques à l’aide de 4 tablettes.

Pas assez, direz-vous ?

Si, suffisamment pour bousculer l’organisation de la classe, différencier et proposer aux élèves de produire, s’entraider et s’entraîner pour consolider des compétences fondamentales.

Lecture fluence enregistrée, dictée en autonomie, production d’albums numériques, documentation d’expériences en sciences, calcul mental, production d’écrit, programmation…Les pistes pédagogiques ne manquent pas.

Nous remercions au passage la ville de Clamart pour les prêts des clés Internet 4G qui accompagneront chaque kit et faciliteront la gestion des tablettes.