Les lauréats du concours d’affiches « Non au harcèlement »

À l’initiative de la circonscription et en partenariat avec l’OCCE et les 3 collèges de Clamart,  un concours d’affiches contre le harcèlement a été proposé aux classes afin de les sensibiliser à cette problématique.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du dispositif de lutte contre le harcèlement à l’école lancé par le ministère.

Un jury composé de directeurs, formateurs et d’un représentant de chaque collège a permis de sélectionner les affiches les plus représentatives.

Nous vous proposons de découvrir les affiches récompensées et les 40 productions réalisées par les classes dans le cadre de ce concours inter-degré.

Les lauréats 2020 sont :

Les élèves de la classe de 5èD de collège Alain Fournier pour le prix « Non au harcèlement.

Les élèves de la classe de 5 ème B du collège Alain Fournier pour le prix « Cyber-harcèlement ».

Collège Alain Fournier

Les élèves de la classe de 4 ème du collège Les Petits Ponts pour le prix du « Vivre ensemble ».

Les élèves de la classe de CM1 de Roulot- école élémentaire Jean Monnet pour le prix du « Slogan ».

Les élèves de la classe de 4 ème du collège Maison blanche et la classe de CM2 de Jules Ferry pour le prix « Coup coeur » du jury.

Vendredi 18 décembre, l’équipe de circonscription accompagnée d’un représentant de l’OCCE est allée féliciter les lauréats des écoles élémentaires qui ont reçu un diplôme et un jeu de société.

Retrouvez toutes les créations 2020 :

Ecoles élémentaires Jean Monnet et Jules Ferry

Collège Maison Neuve

Collège Les Petits-Ponts

Collège Alain Fournier

Pour aller plus loin :

Journée internationale contre la violence et le harcèlement à l’école : la campagne nationale 2020-2021